ACCUEIL, JEUNESSE, SPORT

Lettre ouverte des membres du bureau de l’A.C.V.V à Madame Hélène Geoffroy, Député Maire (PS) de Vaulx-en-Velin

VIE ET MORT D’UN CLUB D’ATHLETISME
Le club d’athlétisme de Vaulx-en-Velin a définitivement fermé ses portes le 14 août dernier, après seulement un an d’existence.

Les motifs de cette dissolution? Notre courrier dénonçant votre soi-disant impossibilité à débloquer une subvention dérisoire de 1.360 € pour permettre à 800 enfants vaudais de participer à une course dans la ville, avec le soutien de l’USEP, d’athlètes internationaux, et d’acteurs économiques importants.

L’agression inconcevable qui en a découlé, commise à notre encontre par votre élu, délégué aux sports de l’époque M. Ahmed CHEKHAB, sur notre lieu d’entraînement, devant les bénévoles, parents et enfants adhérents de notre club : « C’est quoi ce coup de pute, ce coup d’enculé que tu m’as fait… Je vais te niquer ». « Quand mes frères vont savoir ça, tu verras Madjid… Tu sais qui je suis ? Je suis un CHEKHAB et on ne me fait pas de coups de pute à moi …T’es un Muslim comme moi… Tu vas te retrouver dans un abattoir de merde… Maintenant t’as besoin d’aide Madjid ».

Oui, Madame la Députée Maire, une agression, perpétrée par un représentant de la République. Ne cherchez pas à minimiser l’importance de ces actes odieux. Il a fallu qu’ils soient rendus publics par voie de presse pour que vous réagissiez, et de quelle manière !!! Un simple « dérapage » selon vos dires. N’oubliez pas que deux actions en justice sont en cours.

La responsabilité de votre adjoint vous incombe entièrement. On était en droit d’attendre de votre part  une mise au point et une condamnation claire et immédiate de son comportement. Il n’en a rien été. Cela a crée un climat extrêmement malsain au sein de notre commune, et donne libre cours à des intimidations et menaces permanentes auprès de notre Président. Voilà les conséquences désastreuses de votre attitude : haine et discrimination.

Une partie de la population, ignorante des faits, reproche au Président de notre club son attitude anticommunautariste, et considère qu’il a injustement pris parti pour un juif ! Pour preuve, certains échanges sur les réseaux sociaux, perpétrés notamment par la Directrice d’un centre de loisirs vaudais, sont percutants « il fout la mort ce bonhomme! L’olive (P. ZITTOUN) arrive toujours à faire une pirouette pour être au devant de la scène!!! Il a les dents longues jusqu’au sol et Majid a servi de pantin, il a vraiment fait un coup de pute à notre communauté et oui ça c’est la solidarité maghrébine!!! ».

Dans la mesure où nous avons la responsabilité de jeunes enfants, il est bien évident qu’étant donné le climat de haine et de règlement de compte, toutes les accusations les plus perverses pourraient être utilisées contre le club.

D’autre part, vos installations sont hors normes, et notamment en ce qui concerne la sécurité des enfants, mise à mal par le passage et l’utilisation perpétuels de la piste Rousseau par la population durant nos entraînements. Malheureusement, les projets antérieurs à votre mandat pour que la ville puisse obtenir pour la première fois une piste d’athlétisme digne de ce nom ne sont plus d’actualité.

Vous comprendrez, nous osons l’espérer, que dans ce contexte, le club ne pourra pas proposer ses activités, malgré de très nombreuses sollicitations de parents pour l’inscription de leurs enfants à ce sport populaire et unique dans notre commune, et pour lequel nous avions tout mis en œuvre pour qu’il soit accessible à tous, sans restriction de conditions sociales, de handicap, de sexe, d’appartenance religieuse ou communautaire.

Il est indéniable que nous n’aurions jamais pu imaginer qu’une Maire, de surcroît Députée, puisse couvrir des actes condamnables par l’autorité judiciaire de notre pays, et condamnés par le pouvoir politique en place.

Nous espérons, par la présente, réveiller les consciences afin que le sport devienne une priorité pour vous, car c’est le moyen le plus sain et le plus efficace pour arriver à obtenir, enfin, la cohésion sociale tant espérée et convoitée par tous.

A Vaulx-en-Velin, Le 3 Septembre 2014
Les membres du Bureau de l’A.C.V.V

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

JE NE SUIS PAS D'ACCORD ! |
Thizy les Bourgs pour tous ... |
Kaoutar Seghrouchni-Idrissi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La France à l'Agonie
| CGT TERRITORIAUX DE CESTAS
| Fnj78